Actuellement, les nouvelles technologies ne cessent de faire des prouesses dans tous les domaines. Les secteurs du BTP et du transport, à travers le marquage publicitaire des véhicules utilitaires, n’échappent pas à ces évolutions. Grâce au flocage, appelé également covering, tous les véhicules utilitaires, comme les camions, peuvent constituer des outils incontournables en marketing. Effectivement, vous pourrez les utiliser pour augmenter votre visibilité tout en conférant à votre véhicule une décoration unique et personnalisée.
Mais, en quoi consiste un covering ou un flocage ? Est-ce simplement ajouter des stickers et autocollants pour camion sur votre carrosserie ? Quel est l’intérêt de cette technique en matière de stratégie marketing ?
Qu’est-ce que nous entendons par flocage d’un véhicule utilitaire ?
Moyen pour communiquer de façon populaire, le flocage publicitaire pour les véhicules utilitaires est très prisé dans le secteur du bâtiment de nos jours. En effet, bon nombre d’entreprises spécialisées dans ce domaine ont décidé de transformer leur véhicule en un support très utile en publicité. Étant un outil ambulant, les véhicules, avec des stickers camions, contribuent activement au développement de la visibilité et de la notoriété de la firme.
Simple, mais efficace, le flocage consiste à décorer un camion par des marquages publicitaires. Sur ces derniers figurent toutes les coordonnées concernant l’entreprise ainsi que les prestations que celle-ci propose. Pouvant être personnalisé, ce type de marquage peut répondre à tous les objectifs visés par votre société.
Outre le fait que ce sont de simples décorations, les stickers pour camion, utilisés lors d’un flocage, constituent un outil idéal pour une prospection. Grâce à ce type d’adhésif déco, le camion pourra vous être d’une grande aide afin de collecter de nombreux contacts. Quel que soit votre domaine d’activités, vous pourrez compter sur vos engins. En effet, maçon, charpentier, couvreur, transporteur, toutes ces personnes peuvent coller sur leur camion un adhésif déco pour faire connaître leur domaine d’activités.
Comment procéder à la personnalisation d’un autocollant pour camion ?
Disponibles en plusieurs tailles, les stickers camion sont des outils efficients pour faire optimiser la notoriété de votre société. De nos jours, vous pourrez trouver sur le marché une large gamme d’autocollant durable et résistant, idéal pour tous types de camions. Vous avez un camion de marques Iveco, Mercedes, Man ou Scania et recherchez des stickers pour les décorer ? Rendez-vous sur le site gt-stickers par exemple. Vous pourrez y trouver tout ce dont vous aurez besoin comme kit déco cabine pour votre camion. Une fois connecté, vous pourrez choisir les stickers qui correspondront à vos goûts et à vos attentes.
Décoration humoristique ou discrète, le site peut vous proposer des stickers personnalisables, vendus à des prix très abordables. Pour ceux qui aiment les décorations originales, ils peuvent opter pour des autocollants simples et très originaux.
Si la réglementation en terme de transport est souvent lourde, il ne semble pas y avoir de limite particulière à la personnalisation des véhicules.
Trois conseils pour réussir la personnalisation adhésive de son camion
Pour réussir le marquage publicitaire de votre camion, voici quelques bonnes pratiques que vous devez adopter. En effet, toute votre campagne publicitaire peut reposer sur ce marquage. Plus ce dernier affiche un message pertinent, plus vous gagnerez en visibilité. Pour ce faire, voici quelques conseils utiles pour l’optimisation de l’impact de la publicité sur vos clients.
- Concevez un message simple et clair : certes, l’aspect décoratif de votre autocollant pour camion compte beaucoup en matière de réussite publicitaire. Toutefois, vous ne devez pas vous attarder sur cet aspect. Effectivement, pensez également à ce que vous allez graver et inscrire sur votre camion. Un contenu clair et concis est ce qu’il y a de mieux pour avoir l’effet escompté avec des stickers pour camions.
- Optez pour une accroche vendeuse : que vous ayez choisi un slogan ou une promesse, faites en sorte que celui-ci attire les futurs clients et toutes vos cibles. Originalité et charme, tels sont les qualités dont votre slogan doit disposer. Mais, les accroches plutôt humoristiques font aussi de l’effet sur la clientèle.
- Choisissez une charte graphique très cohérente : un visuel à la fois personnalisé et travaillé, c’est tout ce dont les sociétés ont besoin pour leur publicité. En effet, ces deux critères sont essentiels pour optimiser l’image de votre société. Pensez à conserver la charte graphique de l’entreprise, typographie, couleurs, lettrages et découpes éventuelles pour coller à vos autres supports de communication (site web notamment). Concernant le lettrage et la découpe, optez pour de l’adhésif de qualité. La marque 3M notamment est un bon gage de qualité.